Ecrans-échos#10 : Line describing a cone // France 23 mai 2014 20h, 48, Rennes

LINE DESCRIBING A CONE // FRANCE
FILM Solide-Lumière // Concert Vieille à roue, basse, batterie
Carte blanche donnée à Peti Peti par le Festival Oodaaq#4

Vendredi 23 mai 2014 20h à Rennes, Galerie du 48 bd Villebois Mareuil

FRANCE est un trio instrumental vielle à roue, basse électrique, batterie qui a la particularité d’étirer ses morceaux loin des frontières temporelles auxquelles est sujet la musique « populaire » occidentale.
Rien ne faiblit, tout est tenu, maîtrisé. Rien n’est gratuit.

Yann Gourdon : vielle à roue
Jeremie Sauvage : basse
Mathieu Tilly : batterie

« Line Describing A Cone est ce que j’appelle un film solide-lumière. Il utilise le faisceau lumineux tel qu’il est projeté pour lui-même, plus que comme support d’information. L’écran est donc superflu, bien qu’un mur vienne nécessairement interrompre le faisceau lumineux. Ce n’est pas dans la direction où se trouve normalement l’écran que doit se tourner le spectateur, mais vers le faisceau lumineux qui sort du projecteur. (…) Le spectateur peut se déplacer autour de la forme lumineuse qui émerge lentement, et ainsi participer au spectacle. » Anthony McCall

Conditions techniques
La pièce VIDE (sans chaises) doit faire au minimum 10m de longueur et être totalement noire. Eviter les murs blancs (reflets, lumières) et les courants d’air (qui vont détruire la fumée).
Le projecteur doit être dans l’espace de projection au même niveau que les spectateurs et non dans une cabine. L’espace de projection doit être sans chaise, sans mobilier… (ou alors sur les côtés).


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d439045015/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *